“Chanvre agricole ou produits stupéfiant la question que se pose le tribunal de Bourges après une saisie”, Le Berry Républicain, 24 février 2024

Un habitant de La Guerche-sur-l'Aubois maintient que le chanvre découvert dans son hangar est agricole et non stupéfiant. Un avocat marseillais, spécialiste du droit européen en matière de stupéfiant, est venu plaider sa cause devant le tribunal correctionnel de Bourges.

Un habitant de La Guerche-sur-l'Aubois maintient que le chanvre découvert dans son hangar est agricole et non stupéfiant.

En octobre 2022, à La Guerche-sur-l'Aubois, un huissier de justice, dans le cadre d'une liquidation judiciaire, tombe fortuitement sur des plants de chanvre mis à sécher dans un hangar par une société qui exerce une activité agricole de culture et d’exploitation de produit de chanvre, aux  de cultiver et commercialiser du cannabidiol (CBD). La saisie porte sur environ 250 kilos de marchandise…

Précédent
Précédent

“Deux individus à la barre pour 119 kg de cannabis saisis”, La Provence, 14/02/2025

Suivant
Suivant

Marseille : débats constructifs pour la Journée nationale de la relation avocats- magistrats, Les nouvelles Publications, 26 janvier 2024